Yétili

Ensemblière – Accessoiriste plateau // Série TV // 2016

yétili aurore huber 2yétili aurore huber 3yétili 2 aurore huber

Ensemblière – Accessoiriste plateau // Série TV // 2016

Chef décoratrice : Alexandra Maringer
Réalisateur : Émeric Montagnese
Productions : Darjeeling & Moving Puppet
Série créée par Séverine Gégauff-Lebrun

Yétili est une série littéraire pour les enfants diffusée dans les Zouzous sur France 4 et France 5.
Recherche des meubles et accessoires, puis suivi du plateau pendant le tournage.

Au Yéti qui lit, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili la mascotte de la librairie du quartier. Quand celle-ci est fermée, Yétili prend vie et… C’est l’heure de l’histoire ! Ensemble, ils lisent des livres et voyagent au pays des albums jeunesse. Un rendez-vous inédit autour de la lecture qui mêle marionnettes, prises de vue réelles et animation.

“Le décor : Au Yéti qui lit, la librairie
Au Yéti qui lit pourrait être une vraie librairie de quartier. Elle en a tous les attributs : accueillante, colorée, chaleureuse. C’est la librairie que nous aurions aimé ouvrir « pour de vrai ». Un lieu de découverte de la littérature mais aussi un espace de rencontres et de partage. 
L’architecture choisie est claire et lumineuse tout en proposant des recoins « cosy » qui invitent à plonger dans les livres. Les meubles et accessoires sont légèrement patinés par le temps. Les éléments textiles et les lumières accentuent le côté chaleureux et magique de l’endroit. Si la librairie est réaliste, elle fait aussi rêver !
La lecture n’est pas uniquement un acte cérébral, elle se vit corporellement. C’est pourquoi nous avons pensé à des espaces – fauteuil, coussins et tapis colorés, bibliothèque, comptoir – qui permettent des positions de lecture différentes et qui s’adaptent aux histoires – action, comédie, câlin, découverte, etc.” (extrait dossier de presse)

Published on Avr 01, 2017
Filed under: Téléfilm,Autres projets

Subscribe Scroll to Top